Votre animal va être anesthésié
Le mettre bien à jeun
Il est important que votre animal soit à jeun, sauf cas particulier qui vous est alors précisé.
Une consultation pré-anesthésique, consistant en un examen clinique détaillé de votre animal, sera réalisée avant l’intervention, c’est aussi l’occasion de poser toutes vos questions au vétérinaire.
Un bilan sanguin vous sera proposé. Il est toujours souhaitable, quelques fois même indispensable, de le faire, notamment chez les patients plus âgés ou si l’examen clinique révèle une anomalie.
L’évaluation du risque anesthésique sera effectué avec le système du score ASA allant de 1 (minimal) à 5 (risque majeur).
Le choix du type d’anesthésie sera alors déterminé en fonction de ce risque et de l’acte prévu.
Il faut savoir que dans des cas extrêmement rare des complications anesthésiques imprévisibles mettant en jeu la vie de l’animal peuvent survenir.
Retour à la maison :
A sa sortie, votre animal peut présenter des zones tondues, notamment sur les membres aux sites d’injections.
Suite à l’intubation, une toux temporaire peut être présente pouvant aller jusqu’à quelques jours après l’anesthésie.
Si votre animal vous est rendu le jour même, il est conseillé de le laisser au repos et d’attendre le lendemain matin pour lui donner son repas.
Nous ne laissons rentrer nos patients que lorsqu’ils sont bien réveillés et confortables. Si après son retour à la maison vous avez les moindres doutes sur son bien-être, n’hésitez pas à nous contacter.